Voyages visuels, un projet, une entrepreneure, une équipe

Liv Guilloteau voyages visuels facilitation graphique formation

LIV GUILLOTEAU

Etudiante, j’avais une conviction. Je ne voulais pas travailler pour travailler. Je voulais du sens. Je voulais agir sur les enjeux environnementaux et sociétaux.

J’ai ainsi travailler pendant 10 ans au sein d’associations environnementales en France et au Mexique.

Et puis un jour j’ai découvert la facilitation. Et un autre jour j’ai découvert la facilitation graphique et le pouvoir du visuel.

J’ai beaucoup voyagé. Le voyage est pour moi un moment de lâcher prise, de rencontres des autres, de paysages, d’animaux et de soi. Cette philosophie, je veux la cultiver dans ma pratique de la facilitation.

Ainsi est né voyages visuels. Pour partir à l’aventure de la facilitation de visuels en visuels.

Voyages visuels s’est aussi un projet collaboratif et partenariale. 

Ouvre boîtes 44 Scoop CAE

Dans mon choix statutaire d’abord. Je suis entrepreneure salariée au sein de la coopérative l’Ouvre-Boîte 44 qui allie accompagnement à l’entreprenariat tout en cultivant en esprit de solidarité et du collaboratif. Pour moi être entrepreneure-salariée au sein d’une SCOOP de l’ESS est un engagement et une volonté d’être actrice dans la création d’un autre modèle économique, un autre monde du travail.

Voyages visuels est partenaire du Worklab pour faciliter à leur côté des temps collectifs et animer leurs formations à la facilitation et la facilitation graphique.

Voyages visuels collabore avec une joyeuse et solide équipe de professionnels aux compétences variées et complémentaires pour répondre au mieux à vos besoins. Ses partenaires privilégiés : Amélie Bordage (Enjoy Monday) et Louis-René Lemaire (La bonne Pause).

voyages visuels Liv Guilloteau Facilitation graphique